Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
19 août 2009

Dom Juan (Molière)

MOL5Hummm... C'était presque excitant de lire les deux premiers actes ! Un homme beau et riche, mais égoïste qui séduit toutes les jeunes filles ! Sa façon de charmer.. Je serais même presque tentée. Mais à partir de l'acte 3, quand nous voyons que la statut de la personne tuée des mains du libertin, bouge... Cela commence à devenir cocasse. En plus de cela, il y a meurtres et vengeances. Le dernier acte est ambigu, il nous montre des scènes pittoresques, voire grotesques. Mêlé par l'hypocrisie et la mort, il aurait fallu que j'aille sur wikipédia pour mieux comprendre la fin. En effet, le site lui même dit de ce dernier acte comme ambigu. Je n'ai plus de perles en proses de Molière. Il ne me reste seulement des pièces en rimes. Faisons une pause sur les pièces de théâtre pour quelques semaines, et je vais me concentrer sur mes révisions ! Comme le temps passe vite ! Il ne me reste seulement deux semaines de vacances jour pour jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité