Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
7 juin 2010

Italie - Venise

Nous sommes partis ce matin vers 5 heures pour arriver à Mestre à 11 heures du matin. Il y a beaucoup de bouchons sur l'autoroute vers Milan. Nous allons dormir ce soir à l'hôtel Cortina. Midi, petit Mc-Do à Mestre et direction Venise ! Nous nous garons au parking à l'entrée de Venise et nous voilà à pied pour toute une après-midi. En effet, les véhicules sont interdits dans la ville même.

photo

Un magasin de masques

photo

photo

photo

photo

Et oui, petit souvenir du voyage : j'ai investis pour un masque Vénicien !

photo

Puis nous avons marché pendant des heures et des heures au milieu des petites ruelles de Venise pour trouver la place Saint Marc. Nous ne savons pas que la place était loin ! Sur le coup, on avait cru que cette place était une légende ! Mais non, la voilà ! Très grande avec des centaines de pigeons ! Je n'ai jamais vu autant de pigeons de ma vie sur une place !

photo

Le Campanile de Saint Marc

photo

Le café Florian. Dix euros le café !

photo

photo

La Basilic Saint Marc

photo

Une gondole

photo

Moi dans le vaporetto, un bateau-autobus, pour retourner aux portes de la ville.

photo

Le pont de Rialto

photo

La Basilique Santa Maria Della

Puis le lendemain, nous reprenons la voiture pour aller en Croatie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité