Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
28 septembre 2010

Anges et Démons (Dan Brown)

AEDCe livre m'a subjugué presque dès les premières pages. Que c'est bien étrange ce meurtre avec l'oeil volé et cette inscription sur la poitrine "ILLUMINATI". Quoi ? Je ne connaissais pas ce mot et alors ? Le devrais-je absolument ? En tout cas, à chaque fois que je parcours quelques pages de ce bouquin, j'ai toujours l'impression de dormir moins con après. Je sais maintenant bien plus de choses grâce à ce livre. Les Illuminatis, Galilé, Copernic, Roma, des choses sur la religions catholique (notamment d'où proviennent l'imagination (les auréoles des anges, le physique de Dieu, etc.)) Au début de ce roman, je restais sur la conviction que c'était le Camerlingue qui était derrière cela (les meurtres ; celui du père de Vittoria et celui des quatre cardinaux). Mais au fil de la lecture, on se tourne plutôt sur l'ami du père de Vittoria handicapé. Mais au final, c'était bien le camerlingue qui était derrière tout ça. Souffrant d'une trahison chrétienne, il a voulu venger son père : le Pape en personne qui a eu un enfant contre les lois du Vatican. Mais ce n'était que grâce à la science uniquement qu'il a réussi a engendrer un enfant, c'était pour cela que le Pape avait marié religion et science. Que de bon dans les livres de Dan Brown, une vraie perle avec laquelle, les 500 pages ont été dévorées en une semaine.

Après l'avoir lu, j'ai regardé le film qui avait interprété le livre. Nul. La découverte du cadavre de Monsieur Vetra ne s'était pas déroulée comme ça. De plus, la fabrication de l'antimatière s'était déroulée dans le plus grand secret entre la fille et le père. Et pleins de détails comme ça. Mais le pire c'est le nom du camerlingue qui a changé. Dans le bouquin, il s'appelle Carlo et dans le film Patrick ! Horreur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité