Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
27 mars 2011

Deception Point (Dan Brown)

DPDBJ'ai terminé le livre dans le train en allant à Grenoble. Je voulais absolument connaître la fin. J'ai mis plusieurs semaines à lire ce roman. Le mcdo et cette bagatelle de manager ne m'a pas permise de bien avancer. Oui, parce que j'aime beaucoup en secret un manager du Mc-Do ! Surtout que j'ai commencé à lire deux livres sans les terminer car ils ne m'accrochaient pas : celui de Lauren Weisberger et celui de Marc Levy (Mes amis, mes amours) qui étaient vraiment ennuyant. Même Papa n'avait pas fini de le lire. Alors, passons à celui de Dan Brown ? Moins séduisant que les précédents (ce roman a été écrit avant les aventures de Robert Langdon), il était moins rebondissant, et surtout, je devinais facilement la suite. La fin se termine bien, les méchants perdent, les gentils gagnent à un fil près. Presque aussi gniangnian qu'un film de Walt Disney. Bref ! en fait, l'histoire... C'est la NASA qui a trouvé une météorite avec des fossiles dedans, témoin d'une vie extraterrestre. Le sénateur Sexton qui est sur la bonne voie pour devenir Président de la République est contre la NASA et est sur le cul voyant cette découverte. Donc du coup, les sondages se retournent sur le Président actuel qui lui, ferait tout pour financer la NASA. Mais vite, la fille du sénateur (qui est de la partie du Président actuel) découvre que la météorite a été falsifiée. Elle n'est seulement une roche sous-marine qui a été trafiquée. En fin de compte, on se rend compte que le responsable de ce trafique est seulement le supérieur de Rachel (fille de Sexton). Quand le sénateur a reçu un SOS de sa fille montrant toutes les preuves par fax du trafique, il s'en fout de la vie de sa fille, il préfère la perdre et devenir président à tout prix. Mais à la fin, la secrétaire du sénateur, dégoûtée par son patron montre publiquement d'une manière assez particulière les photos d'elle et de lui en train de coucher aux yeux des journalistes. Donc Sexton perd tout à la fin. C'est le deuxième méchant de l'histoire après le patron de Rachel, personne qui veut absolument gagner le président dans les élections. Le Président n'est pour rien en cette histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité