Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
21 avril 2011

Paris

 Jeudi 21 avril 2011, je me lève à 5 heures du matin pour prendre le tramway et prendre le train à 6 heures. Une fois arrivée à Paris, j'ai galéré pour trouver la bouche du métro ! Je voulais rejoindre la ligne 1 puis la 4 pour aller à mon hôtel qui se trouve au 6ème arrondissement. Même sur place, j'ai encore pris un sacré temps pour trouver l'hôtel ! Enfin l'hôtel trouvé, je me débarrasse de mon sac à dos et me voilà Paris !!!!

photo

Ma première visite : l'Arc de Triomphe qui se trouve sur la place de l'Etoile au 8ème arrondissement.

photo

Pendant ma petite promenade, me voilà au Fouquet's ! Enfin... Je ne parle pas du côté gastronomique où les repas sont exorbitants ! Non, je parle du côté qui n'est "pâs cher" : la brasserie du Fouquet's, là où la bouteille d'eau est quand même à 9 euros !!!

photo

Je termine ma petite marche sur les Champs Elysée jusqu'à la place de la Concorde et son incontournable obélisque. Puis... Ô ! L'Avenue des Champs Elysées est tellement belle que je l'ai revisité à pied dans l'autre sens. Arrivée à l'avenue Georges V, je reprends la ligne 1 pour atterrir à la Défense. Une fois dans le métro, hourra !!! Une conversation en français ! On est en France, surtout dans la capitale française, et c'est la première fois que je croise par hasard une conversation en français. Ce sont des hommes d'affaires qui, probablement, vont eux aussi aux quartiers de la Défenses, et il parlent des bourses. Non, je ne parle pas des bourses au sens matériel du terme.

photo

photo

photo

Le Moulin Rouge

photo

Le Sacré Coeur

photo

Notre Dame de Paris

photo

photo

La Tour Eiffel.

Malheureusement, je n'ai plus de batterie sur mon appareil photo ! Donc, je n'ai pas pu prendre de photos...

J'ai fait une heure de queue pour commencer de monter les escaliers de la Tour Eiffel. Arrivée au deuxième étage, la vue était magnifique ! J'y suis restée des heures contemplant le coucher du soleil sur tout Paris. Quand la nuit s'installe sur la capitale, j'ai descendu les marches des deux étages en courant pour voir la Tour Eiffel clignoter. En effet, elle clignote toutes les heures durant cinq minutes.

Puis, j'ai refait un petit tour sur les champs Elysées de nuit et j'ai aussi revu le quartier de la Défense de nuit. Magnifique ! Dommage que la batterie de mon appareil photo m'ait lâchée !

Une heure du matin, me voilà dans mon hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain, je ressens des crampes pas possibles au niveau des mollets !!! J'ai pris avec beaucoup de peine le métro pour baguenauder dans le musée du Louvre.

photo

photo

photo

photo

La statut de Vénus.

J'avais aussi vu la Joconde, mais avec le monde, je n'ai pas pu prendre de photo. Après la visite du Louvre, j'en ai un peu assez d'être seule. Oui parce que je viens de passer deux jours à Paris seule. Je reprends le train direction Rennes en Bretagne rejoindre un ami qui termine ses études là bas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité