Mon journal presque intime
9 août 2011

Espagne - La Catalogne (Barcelone, Figueres et Calella)

Après une longue nuit blanche, nous nous levons à 1h45 du matin. Nous arrivons ensuite à 10 heures du matin dans le camping à Calella pour un séjour de dix jours en Espagne. Nous sommes allés à la plage et j'ai pris quelques clichés.

Une tante au bord de la mer.

Un voilier (comme-ci vous ne pouvez pas le constater de vous-même ^^)

Puis, en milieu de semaine, nous sommes allés à Barcelone pour visiter sa ville et son indéniable église de Gaoudi : La Sagrada Familia (en français : « temple expiatoire de la Sainte Famille »). C'est une oeuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudí. La Sagrada Família est le monument le plus visité d’Espagne.

Nef latérale de gauche.

Les escaliers pour monter dans l'une des tours.

Les escaliers pour descendre de la tour.

Le stade du Camp Nou est le plus grand stade d'Europe et l'un des plus grands du monde qui a plus de 99 000 places !

Le musée du Camp Nou

Un soir, nous avons décidé de dormir à la belle étoile, sur la plage au bord de la mer.

Pour le dernier jour, en rentrant en France, nous avons fait un petit détour sur Figueres pour une petite pause musée de Salvador Dali.

Pourquoi des oeufs sur le toit du musée ? Parce que selon Dali, l'oeuf représente la fécondité et la vie.