Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
16 février 2012

Italie - Rome

J'ai tout arrêté dans le travail : fast food, supermarchés, etc. J'ai même arrêté une relation amoureuse qui me peinait un peu. Bon après, c'est un peu ma vie. Alors, pour me changer les idées, me voilà les pieds sur le territoire italien. A Rome en particulier. Avec l'une de mes voisines, nous avons passé quatre jours dans l'un des plus grand musée extérieur du monde qui est, la ville de Rome.

C'est la première fois que j'ai pris l'avion (vous allez me dire... Quoi ? A 24 ans ?) et benh oui. Nous avons atterri, après deux heures de vol à l'aéroport Fiumicino pour ensuite prendre le train et arriver dans la capitale italienne à la gare Termini. Le soir, nous nous sommes installées à l'hôtel pour passer de super journées.

photo

Le lendemain, allons pour le Colisée ! C'est le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l'empire romain.

Dommage que l'amphithéâtre soit fermé pour cause de "neige" alors qu'il fait doux comme au printemps ! Donc, on n'a pas pu y entrer.

photo

Après un bon restaurant italien, nous sommes restées au pied du Colisée pour le voir au crépuscule et pendant la nuit.

photo

photo

photo

Après la journée au Vatican, le lendemain, nous avons fait une multitude de petites visites au coeur même de Rome.

photo

La fontaine de Triton.

photo

La Fontaine de Trévi.

photo

Dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous pour ce dernier jour =(

photo

photo

La Place Espagnole

photo

La fontaine au pied des marches de la place Espagnole.

photo

Une statue avec un joli corbeau sur sa tête.

photo

L'Eglise Santa Nome di Maria

photo

Vittoriano Milite

photo

photo

Les ruines de Rome

photo

Et la statue de Jules César.

Pour la dernière visite de notre séjour, nous sommes allées à la Bouche de la Vérité (La Bocca Della Verità). Mais je n'ai pas de photos sur la bouche. La légende : le diable Mercure retint longuement la main de Julien qui avait escroqué une femme et devait jurer sur cette idole sa bonne foi. Une autre légende raconte que la bouche n'osait pas mordre la main d'une impératrice romaine qui - bien qu'elle eût effectivement trahi son époux - trompe la bouche par un stratagème logique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité