Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
27 juillet 2014

N'éteins pas la Lumière (Bernard Minier)

minierUn petit livre de plus dans ma bibliothèque, je l'avais commencé en France et je l'ai terminé en Angleterre chez ma première famille d'accueil. Dès les premières pages, l'histoire m'a subjuguée et je voulais connaître la fin. En Angleterre, je dormais dans la même chambre que ma colocataire, alors je me cachais sous les draps avec une lumière pour lire, en toute discrétion, cette petite perle.

Une jeune femme journaliste se fait harceler à outrance par une personne, mais elle ignore complètement l'identité de cette dernière. Elle trouve, dans un premier temps une lettre anonyme adressée à personne dans sa boîte au lettre et au travail, une voix anonyme à la radio s'adresse à elle tout en la menaçant. De plus, elle trouve une trace sur sa voiture, sur la neige où sont marqués des insultes, de surcroît, elle trouve de l'urine devant la porte de son appartement. Au fil des jours, elle s'aperçoit que l'individu rentre très régulièrement chez elle pour torturer son chien ou commettre un carnage dans ses affaires personnels ou encore à mettre de l'opéra sur sa hi-fi. Elle se rend aussi compte que la personne cherche à tout prix à ce que ses proches lui tournent le dos, que cela soit son petit-ami, ses collègues de confiance ou ses amis.

D'un autre côté, un flic en arrêt maladie (dépression) reçoit chez lui une clé de chambre d'hôtel, la 117 (je crois), il découvre, qu'il y a un an, une jeune artiste s'était suicidée dans cette dite chambre, à première vu, par dépression. La mort s'était déroulée sous un opéra qui fredonnait dans le poste de la chambre. Déjà, l'on sait qu'il y a un lien entre les deux protagonistes qui ne se connaissent pas.

Au bord du suicide, la journaliste relève tête et cherche à tout prix la personne derrière tout ça. Avec le flic, ils croyaient trouver la personne, auteur de ces faits : un astronaute marié qui avait fréquenté l'artiste qui s'était suicidée dans l'hôtel. Il avait aussi fréquenté une autre jeune femme qui habite seule avec son fils (l'enfant de ce dit astronaute) qui raconte que lors de son séjour à l'espace, elle s'était faite harcelée sexuellement par son petit-ami, qui, à l'époque était ce dit astronaute...

A lire et à savourer comme il se doit, de mon point de vu personnel, je l'ai adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité