Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
5 novembre 2014

Maleficient

minierAllez hop ! Un deuxième film pour commencer à remplir ma bibliothèque filmographique : Maleficient, Maléfique en français, joué avec la sublime Angelina Jolie. La critique sera assez serrée, car, à mon goût, malgré une histoire qui a été ré-inventé avec finesse, les scénarios restent bâclés. Pas assez appuyé, l'histoire se déroule trop vite.

Sous les traits de Maléfique, on reconnaît parfaitement bien les traits de la diva Angélina, l'héroïne de Tomb Raider. Elle a fait briller les écrans des cinémas et réussi à nous émouvoir en nous dévoilant Maléfique sous un autre angle. L'histoire a été inversée, les hommes sont méchants et Maléfique est gentille, contrairement à l'histoire classique de la Belle au Bois Dormant.

En effet, la fée rencontre un être humain lors de leur enfance et se voient régulièrement. Mais le Roi, décide de posséder la Terre des Lands où vivent les créatures magiques, Maléfique, la gardienne des Terres la défend pour que les hommes ne l'envahissent pas. Après un combat sanglant entre les humains et Maléfique, le roi meurt et donne la couronne à l'homme qui tuera la fée-gardienne. C'est alors, que le jeune homme qui avait rencontré Maléfique quand il était enfant, assoiffé du pouvoir de la souveraineté allait tuer sa ex compagne dans la Terre des Lands. Mais se résilie, mais lui vole ses ailes après l'avoir endormie pour les emporter au Roi mourant en guise de preuve. Maléficient découvre, en se réveillant, qu'elle a été trahi par son amour. Par désir de vengeance, elle trouve un corbeau avec qui elle lie des liens pour lui demander de rapporter les évènements depuis le château du Roi. Ce dernier, rapporte un jour qu'un bébé vient de naître, l'héritier du Roi et de la Reine. C'est alors que Maléficient, comme dit le conte classique, jette un sort aux yeux de toute la bourgeoisies du château un mauvais sort au nouveau née Aurore : le jour de son 16ème anniversaire, elle se piquera le doigt avec une quenouille et tombera dans un sommeil éternel où nul pouvoir sur Terre pourra annuler ce sort, sauf, un baiser d'amour sincère. Car, suite à sa mauvaise aventure avec le nouveau Roi, elle ne croit plus en l'amour sincère. Le Roi commande à son peuple de brûler toutes les quenouilles pour s'en débarrasser et demande aux trois petites fées de cacher la fille et de l'élever. Maléfique retrouve très vite cet enfant caché grâce à son ami corbeau, et tout en se cachant, elle prend soin de ce dit enfant quand les trois fées tournent le dos. Petit à petit, elle s'attache à cette petite fille jusqu'à ses 16 ans. Elle regrettera vite du mauvais sort qu'elle lui avait jeté, il y a 16 en arrière.

Les scènes sont tellement courtes et bâclées que je n'ai pas eu le temps d'avoir une émotion en regardant ce film, c'est dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité