Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
5 novembre 2014

Frozen

minierAlors celui-là, je l'ai vu, quand j'étais en Angleterre. C'était printemps dernier. Je me vois encore sur le lit au premier étage chez ma première famille d'accueil à le regarder sur ma tablette. Puis, je l'avais visionné une deuxième fois avec ma colocataire dans le salon, quand la dame nous avait laissé seules chez elle. Ce film est alors le reflet de mes souvenirs anglais. J'ai complètement été séduite par l'histoire, par les images et par les personnages. Un vrai régal ! D'autant plus que la chanson Let It Go, en français Libérée, Délivrée est l'une de mes chansons favorites. Quand j'étais dans la deuxième famille d'accueil avec la daronne et la fille de 17 ans, elles chantaient beaucoup avec moi Let It Go. Quant aux deux gamines de 7 et 8 ans, elles adoraient tout autant ce film d'animation.

Elsa et Anna sont deux soeurs, deux princesses. Enfants, elles s'amusaient ensemble avec la magie d'Elsa. Mais un accident survient, Elsa blesse gravement sa petite soeur par inadvertance. Les parents, le Roi et la Reine l'emmènent d'urgence rencontrer des trolls pour la guérir. Une fois guérie, la petite fille oubliera les pouvoirs magiques de sa grande soeur, quand à Elsa, elle s'enferme dans sa chambre de peur de la blesser à nouveau. Anna termine son enfance à chercher à jouer avec sa grande soeur, mais cette dernière reste de plâtre, mais elle souffre tout autant que sa petite soeur. Une fois adulte, Elsa a l'âge de devenir Reine, mais elle enchaîne accidents sur accidents en dévoilant ses pouvoirs magiques à tout le royaume suite à une dispute avec sa soeur. Tout le peuple soupçonne Elsa de sorcellerie, elle prend fuite pour se construire un château de glace en montagne. Anna part à la recherche de sa grande soeur, et dans sa quête, elle rencontre Christophe, un montagnard qui vit seul avec son renne. Puis, comme d'habitude, je ne vous raconte pas la fin, c'est à vous de la découvrir t

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité