Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
12 avril 2015

Allemagne (la Bavière) MUNICH

Pour tout vous dire que j'ai passé trois nuits dans une auberge de jeunesse tout près de la gare. Alors, si vous êtes intéressés pour dormir pas cher à Munich, voici l'adresse : A deux pas de la gare de Munich (Hauptbahnhof), se trouve à la rue perpendiculaire l'auberge, le Smart Stay Hotel Station pour 19 euros la nuit (n'incluant pas les petits-déjeuners qui coûtes 6 euros). La chambre a en fait deux lits super-posés, où quatre personnes peuvent dormir dans la même chambre. Mais ce qui était un peu gênant, c'est que la chambre était mixte. Deux filles dormaient en haut, et c'était toujours moi qui me tapait le mec qui dormait avec moi en bas. 

Aujourd'hui, j'avais décidé de me faire une petite balade en solo et faire un peu le tour de Munich à pied. Enfin, j'ai juste fait le centre de Munich, de la gare jusqu'à la rivière Isar, où je l'ai un peu longé par un chemin de terre de promenade là où beaucoup de gens se promenaient en vélo ou à pied. Puis, j'étais revenue à mon auberge à pied pour repartir en France le lendemain. 

Petite astuce pas cher pour vous déplacer à l'étranger : Blablacar ! Et oui, j'ai fait l'allée avec Blablacar pour 50 euros et le retour en train pour 195 euros. Donc pour dire, qu'il y a quand même une sacré différence de prix ! Blablacar est un site Internet (ou une application à télécharger sur son téléphone) pour trouver un covoiturage pour de longs trajets. J'avais trouvé grâce à ce site un couple qui m'avait emmené jusqu'à Munich. Eux, ils passaient leur nuit à Vienne. Et tout ça, pour seulement 50 euros. Le retour en train était quand même 4 fois plus cher que le co-voiturage ! 

DSCN0127

Une maquette du centre de Munich. J'avais chopé un couple allemand qui avait des enfants pour leur demander un minimum de renseignements sur la ville et sur quoi visiter, car, j'avais débarqué à Munich sans rien connaître ! Je connaissais juste le château de Louis deux qui se trouvait à 2 heures de trajet de la ville, mais la ville même, je ne connaissais absolument rien ! Heureusement que ce couple parlait anglais et ont su m'expliquer un peu ce que je voyais (l'église doré sur la petite carte) et ce que j'allais voir un peu plus loin. Ils connaissaient même parfaitement par coeur les dates de construction des églises, parce qu'ils aident leur enfants à apprendre ces dates pour l'école. Ils m'avaient bien fait rire ce couple. 

DSCN0128

Alors voilà la cathédrale Notre Dame de Munich (merci Wikipédia) qui date de... Euh... 15ème siècle, d'après ma mémoire... En tout cas le couple connaissait par coeur les dates ! C'est ça ! Constructions commencées au 15ème et finis au 16ème. C'est le plus haut monument de la ville, et on ne devrait pas construire des bâtiments plus haut que celui-là. 

DSCN0131

Ce petit truc se trouvait juste en face de la cathédrale Notre-Dame-de-Munich, mais je ne sais pas du tout ce que c'est. Une oeuvre d'art contemporaine ? 

DSCN0133

En allant à la place de Marie, j'ai vu cette petite oeuvre d'art d'un bonhomme en papier mâché je crois, perché sur une barre, c'était amusant, je l'ai pris en photo. 

DSCN0140

Me voici à la place de Marie, la Marienplatz. Il y avait beaucoup beaucoup de monde. Je pense même que c'était l'endroit le plus peuplé de la ville que j'ai vu lors de ma balade. Très touristique. 

DSCN0141

DSCN0143

Au milieu de la place se dresse la colonne de la vierge Marie

DSCN0145

DSCN0148

Voici probablement une église... 

DSCN0149

Un truc de style néo-gothique, très chargé comme architecture. 

DSCN0151

La colonne de Marie avec en arrière plan, les deux tour de la cathédrale Notre-Dame-de-Munich. 

DSCN0153

La colonne de Marie avec en fond, l'hôtel de ville de style néo-gothique. 

DSCN0156

DSCN0157

DSCN0161

DSCN0196

Voilà, après quelques kilomètres, me voici nez à nez avec cette église que je ne connais pas du tout son nom... 

DSCN0201

DSCN0205

Joli petit parc dans Munich avec des boules... 

DSCN0207

DSCN0210

Et sans oublier mes incontournables macros ! 

DSCN0211

Bon, c'est vrai que je n'ai pas grand chose de Munich, car je voulais tout simplement visiter la ville sans pour autant m'intéresser à son histoire et à son architecture. 

Mais je suis un peu déçue des allemands. On me disait qu'ils étaient vraiment bon en anglais en règle générale. Mais c'est faux. D'après les statistiques de l'INSEE, ils sont seulement dans la moyenne. Bien que nous les français, sommes les derniers en classement par rapport au pays de l'Union Européenne avec une triste performance de 4/10, les allemands sont dans la moyenne avec une note de 5/10. Les meilleurs sont les hollandais, les suédois et les finlandais avec une bonne note de 7/10. De tous les cafés et restaurants où je suis allée, seule une serveuse a su me servir mon capuccino dignement avec un très bon anglais. Je n'ai pas eu besoin de répéter ma commande et elle m'a tout bien expliqué sans que je la fasse répéter, les codes wi-fi se trouvaient sur le ticket en dessous, si j'avais besoin d'aller aux toilettes, fallait descendre les escaliers là bas, et pour avoir mon capuccino, il fallait attendre sur ma droite sur le côté. Alors qu'un moment, je vais au Burger King, je prenais ma commande tout en anglais (sachant que les noms des sandwichs étaient déjà en anglais). La caissière me regarde d'un air ahuri : "English?" je luis réponds :"I speak English for a while!" Après, elle me faisait répéter ma commande... Et même si les noms des sandwichs étaient déjà en anglais sur la carte allemande, elle me faisait répéter !!!! Puis, il y avait aussi le coup, dans un bar, je demande du "coke" à la serveuse. Elle me rétorque : "Ah? Cola?" Puis, je lui demande où son les chiottes, tout en allemand, elle me désigne du doigts où ils se trouvent. Heureusement que j'ai des yeux pour voir où son doigt allait. Pour demander comment retourner à la gare, j'étais obligée d'aller voir un bonhomme, un client du bar pour avoir le renseignement, fallait pas que je compte sur la serveuse !

Petit coup de gueule. Les gens qui sont derrière le comptoir doivent savoir au moins compter jusqu'à 10 pour pouvoir dire les prix en anglais, connaître une phrase type pour désigner les chiottes, savoir dire les mots clés de la politesse en anglais et connaître au moins 10 noms des boissons principales qu'on vend. Après l'on va me dire quoi ? Ouais mais toi, faut que tu connaisses un minimum de leur langue si tu vas dans leur pays ? WTF ? C'est vrai qu'à chaque pays où je vais (moi qui aime bien voyager), il faut que j'apprenne par coeur une bonne trentaine de mots avant d'y aller ! Non ! L'anglais est quand même, aujourd'hui, la langue universelle, donc, j'estime, qu'avant qu'on embauche derrière l'accueil, la caisse ou le comptoir, faut connaître un minimum de l'anglais ! Tout ça pour dire aussi que j'étais obligée d'aller dans des hôtels étoilés dans cette ville pour être sûr d'avoir des renseignements en anglais, car un réceptionniste dans un 3 ou 4 étoiles est tenu de parler anglais quand même. 

Aller, j'arrête de râler, pauvre française que je suis ! J'ai globalement bien aimé le voyage. Je recommencerai une petite escapade quelque part, seule ou accompagnée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité