Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
12 juillet 2015

L'Irlande (2 semaines de vacances) - Dublin, Galway, l'Irlande du nord - Belfast

J'avais prévu de retourner dans un pays anglo-saxon suite à mon séjour en Angleterre l'an dernier. Après mon retour en France depuis l'Angleterre en juillet 2014, je m'étais rendue compte que mon anglais était encore loin du "courant". Donc, pendant une année presque entière, je m'étais acharnée sur un livre appelé "Assimil" pour avoir les bases solides en anglais et j'ai passé des heures devant mon PC à regarder des rediffusions de séries américaines tout en VO sans sous-titres pour me forcer à essayer de comprendre. Et je m'étais jurée qu'une fois sur place en Ireland, je rentrerai en France avec un niveau dit "courant", "indépendant" B2. En anglais, ils appellent le niveau "upper intermediate". Ce niveau B2, est le niveau qu'un bachelier sort du lycée ayant 20/20 en anglais. C'est un niveau aussi que les étudiants doivent avoir avant d'obtenir le master 2 ou un diplôme d'ingénieur. Donc, je suis partie avec ma colocataire d'Angleterre en Irlande pour deux semaines de cours d'anglais et de vacances.

Ci-dessous, les photos de Dublin, capitale de l'Irlande :

IRLANDE-01

Le pont Samuel Becket, nous avons eu de la chance, la première semaine, il faisait beau temps avec ciel dégagé ! 

IRLANDE-02

Le quartier des affaires de Dublin, là où on croise plein de bonhomme en costume-cravate. 

IRLANDE-03

Dublin est en fait une petite ville qui me semble pas plus grande que Chambéry. A la différence de Chambéry, elle se trouve au bord d'un fleuve, ce qui permet à la ville de se développer. 

A la première semaine, j'étais dans une classe niveau B1 (intermediate) mais d'après les tests, pour la deuxième semaine, je serai en B2 (upper intermediate)

Pour notre premier week-end, on a passé le samedi dans l'ouest de l'Irlande, on a fait un tour avec mes camarades français aux falaises de Moher (falaise super connu, patrimoine mondial de l'UNESCO) avec ses 250 mètres de vides, c'est très impressionnant. C'est dommage que le début de notre promenade est gâché par un chemin trop artificiel fait de la main d'homme qui gâche le paysage. 

IRLANDE-05

IRLANDE-06

IRLANDE-07

Et là, tout là haut se trouve la tour pour que les touristes puissent contempler les magnifiques falaises en hauteur, chose que je n'ai pas faite, je voulais juste baguenauder ces quelques centaines de mètres au bord du précipice. 

IRLANDE-10

IRLANDE-15

IRLANDE-11

IRLANDE-12

IRLANDE-13

IRLANDE-14

Après cette petite promenade au bord de ces majestueuses falaises, nous avons fait un petit détour à Galway, casser la croûte et goûter une bière dégueulasse, histoire de goûter une autre bière que la Guiness. Malheureusement, la batterie m'a lâché, je n'ai pas de photos sur cette jolie ville. 

Le lendemain, dimanche, la petite troupe allons dans l'Irelande du Nord, qui fait parti du Royaume-Unis. On a fait un tour au Pont de corde de Carrick-a-Rede. On traverse en fait une corde d'une trentaine de mètres et on voit à nos pieds de l'eau tellement clair qu'on voit le fond (comme nous le montre la photo ci-dessous). Là encore, nous avons des falaises profondes (moins impressionnantes que les cliffs of Moher, mais profondes quand même). Le paysage reste tout de même époustouflant. 

Le pont à traverser sur le vide. Même pas peur du vide !

IRLANDE-17

L'eau clair du Carrick-a-Rede, émouvant !

IRLANDE-18

Moi, au bord d'une des falaises du Carrick-a-Rede. 

Puis, à 30 minutes plus loin en bus, nous voici au Chaussée des Géants ! Des roches volcaniques naturelles en forme de marche octogonale noire d'environ 40 cm de diamètre, impressionnant ! 

IRLANDE-19

IRLANDE-20

IRLANDE-20

IRLANDE-21

Sur ce cliché, on aperçoit parfaitement les formes de roches volcaniques, superbes !

Connaissez-vous Matt Dancing, le mec qui danse devant les monuments connus autour du monde ? Il avait dansé sur l'une des pierres du Giant's Causeway. Pour finir notre week-end, petit tour à Belfast, capitale de l'Ireland du nord. 

Fini le week-end, on retourne à Dublin pour notre dernière semaine de cours ! Là, sur la photo ci-dessous, je suis à l'université prestigieuse de Dublin, dans la cour. Nous avons aussi fait le musée d'art et d'histoires et les soirs, on se retrouvait tous dans des pubs à boire de la Guiness et à rigoler et à danser ! J'étais très souvent avec des français, une polonaise, deux brésiliens, un chilien, des portugais, des espagnols et des irlandais, bien sûr. 

Voilà que les vacances s'achèvent. Pour le dernier jour, on était un groupe de 4 français à avoir loué une voiture pour aller visiter un peu le Commémora. Pendant les 5 heures de trajet à contempler les paysages irlandais tout en conduisant avec prudence à gauche avec le volant à droite, nous avons chanté à tu-tête pleins de chansons qui passaient sur mon téléphone via bluetooth de la voiture, y compris celle de Michel Sardou "les lacs du Commémora". Malgré la pluie, nous avons admiré le charme des paysages irlandais et nous nous sommes arrêté au château du Konnemore. Château très sombre, mais très beau. 

IRLANDE-25

Un riche héritier fit construire ce château pour sa femme, mais lors d'un voyage en Egypte, la femme mourra et le mari, accablé par la douleur du deuil mis en vente son château. Des religieuses prirent en procession le château pour en faire une école, mais l'école ferma ses portes en 2010, soit, seulement 5 ans avant qu'il ne devienne un musée. 

IRLANDE-26

IRLANDE-27

Me voici toute petite devant le château du Konnemore. 

IRLANDE-28

Et là-bas, à 10 minutes à pied, une mini cathédrale en l'honneur de son épouse morte. 

Et voilà, mon voyage est terminé, je rentre en France avec mon certificat niveau B2 en anglais. Maintenant, je suis en train de travailler pour avoir un diplôme de l'école de Cambridge avec le niveau Advanced (maîtrise en français) C1. Bye bye l'irlande, ce fut de bons moments là haut. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité