Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
29 juillet 2013

Demain (Guillaume Musso)

demainEt voilà, un nouveau livre parmi tant d'autres ! Un délice, mais quelques questions cependant restent à la fin de la lecture. Surtout celle là : Pourquoi diable cet ordinateur qui a été vendu a fait qu'il y ait ce décalage dans le temps ? Il s'agit d'une année de décalage. L'auteur aurait pu donner une raison de ce prodige, peut-être qu'il y avait un but précis ! Et si l'an d'après, même si les deux tourteraux s'étaient finalement vu lors de leur seconde chance... Qui dit qu'ils n'auront pas tous les deux à faire avec la nenette de l'an passé ? Les choses vont-elles sans cesse bouger au fil des années si l'ordinateur mettait toujours en communication avec le passé ? C'est bien beau de mettre de l'irréel dans un roman, mais il faut qu'il y ait une raison à la fin. C'est bien beau que les deux protagonistes aient pu changer les choses. Et pourquoi la fille s'était sécuidée en 2010 ? Celle là n'avait pas eu de communication avec le gars de 2011 ? Parce qu'il y a des fois, l'ordinateur fait en sorte qu'ils peuvent se communiquer à travers l'espace temps, et d'autres fois, rien ne se passe ? Et le mec qui a eu le chocolat chaud renversé sur le PC, que s'était-il passé après ? Bref, en voyageant entre deux espaces temps, c'est bizarre.

Oui, comment je raconte mon histoire, il n'y a aucune cohérence, mais lisez-le, je gage que vous aurez les mêmes questions que moi, une fois le roman fini.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité