Mon journal presque intime
3 septembre 2013

Ile-de-France - le château de Versailles

Et me voilà à Versailles ! Après tant d'années, l'un de mes rêves se réalise ! Me voici au milieu de toutes ces richesses, baguenaudant ci et là en plein XVIIème et XVIIIème siècle ! Comme ça devait être trop beau cette époque ! Ô ! J'aimerais vivre,...
27 septembre 2015

Autriche - Vienne

Me voici en train de monter dans l'avion depuis Genève pour aller à Vienne, avec une escale à Bruxelles. Sur la photo ci-dessous, c'est le beau lac Léman, un magnifique temps et un lac aussi bleu que bleu. Mais le beau temps ne durera pas. Arrivée à Bruxelles,...
28 mars 2013

Comment réussir dans votre vie en plusieurs étapes

Première étape : Echec, ça fait mal, mais ça rend plus fort Avez-vous déjà eu des échecs dans votre vie ? Vous êtes en train de vivre un échec ? Alors que vous aviez eu de grands projets, vous le voyez tomber à l’eau et ça vous chagrine beaucoup. Ce n’est...
12 juillet 2015

L'Irlande (2 semaines de vacances) - Dublin, Galway, l'Irlande du nord - Belfast

J'avais prévu de retourner dans un pays anglo-saxon suite à mon séjour en Angleterre l'an dernier. Après mon retour en France depuis l'Angleterre en juillet 2014, je m'étais rendue compte que mon anglais était encore loin du "courant". Donc, pendant une...
27 décembre 2013

Veronika Décide de Mourir (Paulo Coelho)

Voilà une bonne petite leçon de vie. Nous apprenons à comprendre, tout au long de ce roman, le raisonnement et la réaction chez une personne, en particulier, les fous. Mais surtout, on peut deviner, qu'on n'échappera pas à la mort, malgré notre envie...
9 août 2011

Espagne - La Catalogne (Barcelone, Figueres et Calella)

Après une longue nuit blanche, nous nous levons à 1h45 du matin. Nous arrivons ensuite à 10 heures du matin dans le camping à Calella pour un séjour de dix jours en Espagne. Nous sommes allés à la plage et j'ai pris quelques clichés. Une tante au bord...
28 septembre 2011

Rhône-Alpes - Le Grand Colombier

C'est un jour où j'avais envie d'être seule. Respirer l'air frais et flâner ci et là. Des gîtes à Chanaz. A Chanaz, nous pouvons voir au bout du chemin de pierres le Grand Colombier. Le Grand Colombier est un sommet du Jura, dans le département de l'Ain...
11 février 2013

Cinquante Nuances de Grey (El James)

Petite anecdote sur l'achat de ce livre avant de raconter brièvement l'histoire et mes impressions. A la base, je l'ai acheté, car mes voisines voulaient le vendre. Elles me l'avaient vendu à 10 euros. Ca c'était juste avant mon anniversaire. Puis, une...
16 février 2012

Italie - Rome

J'ai tout arrêté dans le travail : fast food, supermarchés, etc. J'ai même arrêté une relation amoureuse qui me peinait un peu. Bon après, c'est un peu ma vie. Alors, pour me changer les idées, me voilà les pieds sur le territoire italien. A Rome en particulier....
26 juillet 2014

2 mois en Angleterre

Bonjour à tous ! Et me voilà sur mon blog pour vous donner de toutes fraîches nouvelles ! Je viens tout juste de passer deux mois en Angleterre, c'étaient deux mois supers ! J'avais passé ma majeure partie de mon temps à Hastings, petite ville qui se...
2 mars 2011

Voici quelques macros.

Des bijoux fait avec de la pâte fimo. J'ai envie de manger des macarons !!!! Mon pendentif sur un clavier d'ordinateur. Mon agenda et son crayon de papier. Un stylo avec le mot "Concupiscence". C'est un mot doux et sensuel qui veut dire... genre de désir...
21 avril 2011

Paris

Jeudi 21 avril 2011, je me lève à 5 heures du matin pour prendre le tramway et prendre le train à 6 heures. Une fois arrivée à Paris, j'ai galéré pour trouver la bouche du métro ! Je voulais rejoindre la ligne 1 puis la 4 pour aller à mon hôtel qui se...
2 novembre 2012

L'automne en Rhône Alpes !

Petite visite dans les montagnes de la Savoie avec comme stars : les vaches. La semaine dernière, je suis montée au Grand Colombier munie de mon appareil photo. C'est l'automne, les arbres sont bigarrés et c'est beau à voir ! Des feuilles rousses, jaunes...
14 février 2012

Le Vatican

Pendant notre séjour à Rome, nous avons aussi visité le Vatican. Pour un mois de février, nous avons eu beaucoup de chance ! Le soleil était au rendez-vous et il y a un ciel magnifique ! Le matin, nous avons fait la basilique Saint Pierre. L'Obélisque...
12 juin 2010

Croatie - Pula et Poreč

A 10 heures, nous sommes encore à Mestre, près de Venise en Italie. Nous avons bien dormi dans l'hôtel, mais il a fait chaud ! A cette heure, nous rendons les clés de l'hôtel et nous reprenons la voiture pour aller en Croatie en passant par la Slovénie....
7 juin 2010

Italie - Venise

Nous sommes partis ce matin vers 5 heures pour arriver à Mestre à 11 heures du matin. Il y a beaucoup de bouchons sur l'autoroute vers Milan. Nous allons dormir ce soir à l'hôtel Cortina. Midi, petit Mc-Do à Mestre et direction Venise ! Nous nous garons...
21 avril 2011

Petite promenade dans les rues de Grenoble

De septembre 2010 à avril 2011, j'ai habité à Grenoble. Je vais un petit peu raconter ma vie. Je me sépare avec l'homme avec qui j'ai passé de merveilleuses vacances à Venise, en Croatie et en Slovénie. La séparation m'oblige de prendre mes affaires pour...
23 avril 2011

Normandie - Le Mont Saint Michel

J'arrive à la gare de Rennes, là où un ami me récupère. Nous passons la nuit chez lui, et il me fait visiter le Mont-Saint Michel en Normandie. Après deux heures de route, nous y voilà ! Sur la route à l'assaut du Mont. L'église Saint Michel L'ombre de...
30 avril 2011

Petite escapade autour de chez moi

De retour chez mes parents ! Ouf ! Le printemps est là, et c'est merveilleux ! Me voilà encore en train de dégainer mon appareil photo pour de petits macros. Une des fleurs du jardin de mes parents. Depuis la terrasse de mes parents, un arc-en-ciel !...
4 novembre 2014

Les Trois Frères, Le Retour

C'est la première fois que je poste sur ce blog un film. Je connaissais déjà les Trois Frères, sorti en 1995, et depuis que je suis adolescente, je l'ai adoré ! Alors, je me suis dite, pourquoi pas louer Les Trois Frères, le Retour ? J'avais hésité, parce...
7 juillet 2009

DisneyLand Paris Resort

Allez hop ! Un rêve d'enfance s'est réalisé ! J'étais déjà à DisneyLand Paris (à l'époque Euro Disney) quand j'avais 7 ans. Mais je voulais y retourner ! Et voilà qui est fait à... 19 ans. J'étais avec une amie, et nous voilà dans le train de bon matin...
6 juin 2012

Petite escapade dans ma région

Bonjour à tous ! Voici un petit week end agréable que je viens de passer. Même si après ce bon moment, je suis tombée malade. Une grosse fièvre ! Peu importe, le résultat est là, voici les photos. Ces photos ont été prises à Brison Saint Innocent, au...
12 juin 2010

Slovénie - Ljubljana et Postojna

Pendant que nous sommes en Croatie, donc pas loin de la Slovénie, nous avons profité d'aller visiter le pays. Allons-y pour l'une des plus grandes grottes karstique du monde. Sa taille, son accessibilité et la richesse de ses entrailles font de la grotte...
22 mars 2012

Rhône-Alpes - Chambéry

Ça fait depuis octobre dernier que je réside à Chambéry (en Savoie). Alors, j'ai profité des premiers jours printaniers pour prendre quelques photos. Les quatre sans culs. Militaire nommé Benoît de Boigne vécut longtemps en Inde et y acquit une prestigieuse...
17 septembre 2011

Rhône-Alpes - Virieu

Petite promenade près de chez nous. Et oui, j'habite à côté de cascades magnifiques. Je n'ai plus qu'à faire un quart d'heure de voiture pour pouvoir admirer des paysages merveilleux ! Une petite marche d'une demi-heure s'impose avant la quintessence....