Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
2 mars 2010

Le Symbole Perdu (Dan Brown)

LSPDBQue dire de ce livre ? Oh, bien des choses. Le meilleur de ce roman n'est pas n'est pas à la fin du roman au bout de la 594è pages. En effet, la fin m'a déçue. Etrange le mot "apocalypse", qui, la coutume le dit, sa signification est "fin du monde". Non, pour les hellénistes, cela veut littéralement dire "lever le voile". Comme "apothéose" qui veut littéralement dire "lever vers Dieu", autrement dit "devenir Dieu". Ce roman est riche en symboles et en allégories, notamment en cultures, surtout sur l'histoire de la franc-maçonnerie. Même si la fin demeure décevante, j'ai beaucoup aimé le lire. Je suis actuellement sur la dernière ligne droite avant d'aboutir mon BTS (même si j'ai peu de chance de l'avoir), je m'étais promise d'arrêter toutes activités ludiques, notamment la lecture. Mais le cours de français me pousse à continuer à lire. Lire me manquerait tant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité