Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
30 mai 2010

Que serais-je sans toi (Guillaume Mussot)

QSSTGMEt me revoilà enfin dans les livres ! Ca fait plus de deux mois que je n'ai pas touché à un bouquin ! Mes révisions m'empêchent un peu de lire. J'avoue néanmoins que j'ai pris le plaisir de relire Le Petit Prince de Saint Exupery et L'Alchimiste de Paulo Cohelo. Mais là, ouf, un nouveau petit livre se trouve dans ma bibliothèque des livres lus. Celui là ne m'a guère saisi. En effet, je l'ai trouvé un peu gniangnian. Ayant déjà lu tous les livres antérieurs de cet auteur, je trouve que ses histoires se ressemblent beaucoup trop. Comme s'il s'agissait d'un livre déjà lu. De surcroît l'histoire n'était pas du tout saisissante. La fille (un peu la héroïne de l'histoire) m'a beaucoup exaspérée. Cruche, pleurnicheuse et manque cruellement de logique. Cette petite nunuche se comporte comme si elle avait 15 ans alors qu'elle en a 34. De plus, le purgatoire inventé par Guillaume ne m'a pas du tout séduit. Il s'agit d'un aéroport où il y a deux destinations : la vie ou la mort. Les héros peuvent s'échanger les billets pour arranger l'auteur à sa fin, qui est... Heureuse, comme d'hab' quoi. Nanan, je ne l'ai pas aimé ce roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité