Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
12 juin 2010

Croatie - Pula et Poreč

A 10 heures, nous sommes encore à Mestre, près de Venise en Italie. Nous avons bien dormi dans l'hôtel, mais il a fait chaud ! A cette heure, nous rendons les clés de l'hôtel et nous reprenons la voiture pour aller en Croatie en passant par la Slovénie. Pour passer la frontière slovène, nous sommes obligés d'acheter une étiquette pour la coller sur le part-brise. Après midi, nous trouvons notre camp de vacances et avant de nous installer dans notre appartement, nous déjeunons. Je n'ai pas du tout accroché à la bouffe croate. Après le repas, nous nous sommes installés dans notre appart', et nous voilà déjà à la plage !

photo

Sur la photo, nous voyons pas vraiment, mais le lézard est vert fluo ! Je n'ai jamais vu ça en France !

photo

Pendant la bronzette, j'ai profité pour prendre en photo les vagues.

photo

Puis, le lendemain, nous sommes descendus dans le pays, au sud de la région d'Istrie pour aller à Pula (la capitale de la région d'Istrie). Nous avons visité la deuxième arène la plus grande du monde : l'arène de Pula. L'architecte est inconnu et l'arène a failli été détruite plus d'une fois.

photo

photo

photo

photo

L'église que vous voyez derrière a été construite à partir de pierres de l'arène.

photo

photo

Le lendemain, nous sommes retournés à Pula pour une petite excursion en bateau. Avant que la Yougoslavie ne se sépare, il y avait un dictateur nommé Tito qui régnait sur le territoire yougoslave. Et les îles que nous voyons ci-dessous appartenaient à Tito. C'étaient surtout une base militaire. En voici les ruines.

photo

photo

photo

photo

photo

photo

Et pendant la petite promenade en bateau, on a pu entendre une chanson française ! Une ! Celle d'Alyzée : Moi je m'appelle Lolita. Hourra !

 

photo

Pendant notre repas, on s'amuse à lancer des bouts de pains au mouettes.

photo

photo

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité