Mon journal presque intime
27 septembre 2015

Autriche - Vienne

Me voici en train de monter dans l'avion depuis Genève pour aller à Vienne, avec une escale à Bruxelles. Sur la photo ci-dessous, c'est le beau lac Léman, un magnifique temps et un lac aussi bleu que bleu. Mais le beau temps ne durera pas. Arrivée à Bruxelles,...
12 juillet 2015

L'Irlande (2 semaines de vacances) - Dublin, Galway, l'Irlande du nord - Belfast

J'avais prévu de retourner dans un pays anglo-saxon suite à mon séjour en Angleterre l'an dernier. Après mon retour en France depuis l'Angleterre en juillet 2014, je m'étais rendue compte que mon anglais était encore loin du "courant". Donc, pendant une...
12 avril 2015

Allemagne (la Bavière) MUNICH

Pour tout vous dire que j'ai passé trois nuits dans une auberge de jeunesse tout près de la gare. Alors, si vous êtes intéressés pour dormir pas cher à Munich, voici l'adresse : A deux pas de la gare de Munich (Hauptbahnhof), se trouve à la rue perpendiculaire...
11 avril 2015

Allemagne (la Bavière) LE CHATEAU DE NEUSCHEINTEIN

Coup de tête : et si j'allais en Bavière en Allemagne pour un week-end ? Javais aussi prévu pour partir à Berlin, mais j'ai eu un empêchement à cause d'un rendez-vous important en France. Donc, je me suis juste contentée de la Bavière pour un week-end,...
26 juillet 2014

2 mois en Angleterre

Bonjour à tous ! Et me voilà sur mon blog pour vous donner de toutes fraîches nouvelles ! Je viens tout juste de passer deux mois en Angleterre, c'étaient deux mois supers ! J'avais passé ma majeure partie de mon temps à Hastings, petite ville qui se...
17 mars 2012

Suisse - Genève

Et me revoilà à Genève ! J'ai deux voisines étrangères (l'une chinoise et l'autre indienne) qui voulaient découvrir la France et les alentours. Alors, me voilà après deux heures de route dans la ville de Genève. Petite pause cappuccino. Le Jet d'Eau.
16 février 2012

Italie - Rome

J'ai tout arrêté dans le travail : fast food, supermarchés, etc. J'ai même arrêté une relation amoureuse qui me peinait un peu. Bon après, c'est un peu ma vie. Alors, pour me changer les idées, me voilà les pieds sur le territoire italien. A Rome en particulier....
14 février 2012

Le Vatican

Pendant notre séjour à Rome, nous avons aussi visité le Vatican. Pour un mois de février, nous avons eu beaucoup de chance ! Le soleil était au rendez-vous et il y a un ciel magnifique ! Le matin, nous avons fait la basilique Saint Pierre. L'Obélisque...
9 août 2011

Espagne - La Catalogne (Barcelone, Figueres et Calella)

Après une longue nuit blanche, nous nous levons à 1h45 du matin. Nous arrivons ensuite à 10 heures du matin dans le camping à Calella pour un séjour de dix jours en Espagne. Nous sommes allés à la plage et j'ai pris quelques clichés. Une tante au bord...
13 février 2011

Suisse - Genève

Et voilà, petite journée à Genève ! La ville de Genève au bord du lac Léman. Moi au milieu des cygnes ! Le phare de Genève Le Jet d'Eau La fameuse marque Rolex Le magasin Louis Vuitton