Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
21 mars 2016

Emirats Arabes - Dubaï (escale de nuit)

Début mars 2016, nous partons au Vietnam avec la compagnie aérienne Emirates avec le Boeing 777. Nous avons une escale de 9 heures à Dubaï, donc nous avons profité de cette escale pour nous arrêter visiter la ville de tous les records. Et on ne regrette pas ! 

Déjà alors, quand on arrive à l'aéroport, en sortant de l'avion, nous avons mis plus de 15 minutes en bus pour arriver aux douanes. En arrivant vers les douanes, tout est grand ici, les gens voient la vie en grand. Il y a des colonnes gigantesques de partout et on a même vu des cascades dans l'aéroport. Géant ! Après avoir passé les douanes, on prend le taxi. Pas très cher, environ 10$ pour aller au centre ville. Les habitants dans cette ville parlent en général très bien l'anglais, et par politesse, devant nous, ils se parlaient en anglais pour qu'on puisse comprendre la conversation. Très agréable ce comportement de leur part. e taxi nous mène alors au pied de la plus grande tour du monde : la tour Burj Khalifa. 

2016

Et oui, cette tour mesure 828 mètres de haut et elle est impressionnante. On m'a raconté que la tour, en réalité bouge au gré du vent, mais qu'une fois à l'intérieur, on ne sens pas les mouvements. 

2016

 La tour peut être visitée, mais pas pendant la nuit. Dommage. Donc, nous avons repris le taxis pour aller à la Marina. 

2016

Nous voilà à la Marina. Nous avons pris place dans un petit restaurant ouvert la nuit pour manger un morceau et nous avons profité pour prendre place devant une vue magnifique des tours. La tour un peu biseautée est illuminée par des lumières animées, très jolie. Décidément, Dubaï est la ville des folies. 

2016

Après avoir mangé et bu, nous avons fait un petit tour à pied au milieu de ces grandes tours et nous avons repris le taxis pour qu'il nous emmène visiter l'île artificielle en forme de palmier : Le Palm Jumeirah. Sur cette île, on retrouve l'un des hôtel le plus connu au monde : l'Atlantis. Il est connu par l'un des plus grand aquarium intérieur du monde où on peut nager avec des requins. Il est connu également avec ces grandes attractions dépassant toutes les limites que les adolescents adorent. Bref, pour se la jouer bling-bling, c'est la destination première pour les jeunes d'aujourd'hui. 

2016

Nous avons également vu de loin la station de ski artificielle et le seul hôtel 7 étoiles au monde : le Burj-Al-Arab. 

J'aurais voulu visiter le jardin des fleurs. Mais il ouvre seulement à 9 heures et l'avion décolle à 9h45, donc, il est trop tard. 

Il y avait un autre endroit également que j'avais voulu voir : le désert qui se trouve seulement à 20 minutes en voiture, mais on n'a pas eu le temps pour le faire. Dommage, la prochaine fois !

Voyages - Dubai, United Arab Emirates

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité