Mon journal presque intime
12 juin 2010

Slovénie - Ljubljana et Postojna

Pendant que nous sommes en Croatie, donc pas loin de la Slovénie, nous avons profité d'aller visiter le pays.

Allons-y pour l'une des plus grandes grottes karstique du monde. Sa taille, son accessibilité et la richesse de ses entrailles font de la grotte la plus grande attraction touristique du pays. A 13heures, nous voilà devant la porte d'entrée. Nous prenons un petit train pour aller au coeur de la grotte et nous choisissons la guide qui parle anglais pour la visite.

1 mm = 10 ans ! Impressionnant !

Et nous avons même une salle de concert, là où des groupes s'installent pour chanter et ainsi entendre leurs échos.

Et comme nous sommes pas trop loin de la capitale, nous avons pris l'autoroute pour la visiter. Deux petites heures de route !

Et voilà notre journée en Slovénie !

12 juin 2010

Croatie - Pula et Poreč

A 10 heures, nous sommes encore à Mestre, près de Venise en Italie. Nous avons bien dormi dans l'hôtel, mais il a fait chaud ! A cette heure, nous rendons les clés de l'hôtel et nous reprenons la voiture pour aller en Croatie en passant par la Slovénie. Pour passer la frontière slovène, nous sommes obligés d'acheter une étiquette pour la coller sur le part-brise. Après midi, nous trouvons notre camp de vacances et avant de nous installer dans notre appartement, nous déjeunons. Je n'ai pas du tout accroché à la bouffe croate. Après le repas, nous nous sommes installés dans notre appart', et nous voilà déjà à la plage !

Sur la photo, nous voyons pas vraiment, mais le lézard est vert fluo ! Je n'ai jamais vu ça en France !

Pendant la bronzette, j'ai profité pour prendre en photo les vagues.

Puis, le lendemain, nous sommes descendus dans le pays, au sud de la région d'Istrie pour aller à Pula (la capitale de la région d'Istrie). Nous avons visité la deuxième arène la plus grande du monde : l'arène de Pula. L'architecte est inconnu et l'arène a failli été détruite plus d'une fois.

L'église que vous voyez derrière a été construite à partir de pierres de l'arène.

Le lendemain, nous sommes retournés à Pula pour une petite excursion en bateau. Avant que la Yougoslavie ne se sépare, il y avait un dictateur nommé Tito qui régnait sur le territoire yougoslave. Et les îles que nous voyons ci-dessous appartenaient à Tito. C'étaient surtout une base militaire. En voici les ruines.

Et pendant la petite promenade en bateau, on a pu entendre une chanson française ! Une ! Celle d'Alyzée : Moi je m'appelle Lolita. Hourra !

Pendant notre repas, on s'amuse à lancer des bouts de pains au mouettes.

7 juin 2010

Italie - Venise

Nous sommes partis ce matin vers 5 heures pour arriver à Mestre à 11 heures du matin. Il y a beaucoup de bouchons sur l'autoroute vers Milan. Nous allons dormir ce soir à l'hôtel Cortina. Midi, petit Mc-Do à Mestre et direction Venise ! Nous nous garons au parking à l'entrée de Venise et nous voilà à pied pour toute une après-midi. En effet, les véhicules sont interdits dans la ville même.

Un magasin de masques

Et oui, petit souvenir du voyage : j'ai investis pour un masque Vénicien !

Puis nous avons marché pendant des heures et des heures au milieu des petites ruelles de Venise pour trouver la place Saint Marc. Nous ne savons pas que la place était loin ! Sur le coup, on avait cru que cette place était une légende ! Mais non, la voilà ! Très grande avec des centaines de pigeons ! Je n'ai jamais vu autant de pigeons de ma vie sur une place !

Le Campanile de Saint Marc

Le café Florian. Dix euros le café !

La Basilic Saint Marc

Une gondole

Moi dans le vaporetto, un bateau-autobus, pour retourner aux portes de la ville.

Le pont de Rialto

La Basilique Santa Maria Della

Puis le lendemain, nous reprenons la voiture pour aller en Croatie !