Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
7 mars 2008

écrit en 2003 en classe de 3ème

Je naquis dans une famille pauvre et rebelle
Du grand monde humain.
Je vis sombre comme dans une vraie poubelle
Et je ne vois rien.
Je vois des morts, des sangliers, le feu et le sang
Liés, je pris Saint Henri
Car dans un univers sinistre, je sens
Que d'un fil tient ma vie.
En fermant mes yeux, derrière mes paupières mi-closes,
Je vois mon avenir,
Un avenir plus dans le gris que dans le rose.
La mort est à venir.
De toute façon, personne ne m'aide.
Je 'vais pas à l'école
Je deviens rude, violente et laide.
Ma vie noire me colle.
Que ma vie sera dans les profonds des ténèbres
C'ést écrit mot à mot
Comme un dessein sur la fourrure d'un zèbre
Enfermé dans un pot

18/20 Excellent poème satirique ! Très bien compris. Continuez vos efforts ! Langue correcte + images poétiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité