Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal presque intime
Mon journal presque intime
Publicité
Newsletter
28 août 2013

Inferno (Dan Brown)

infernoFlorence, berceau de la renaissance. Notre héros Robert se lance une nouvelle fois corps et âme à résoudre des énigmes. C'est au coeur de la ville de Florence que se déroule la première partie de l'histoire. Une bombe qui laisserait échapper un virus est sur le point d'exploser et monsieur Langdon doit tout donner pour empêcher le fléau se répandre dans le monde. Aidé de sa nouvelle amie Sienna Brooks pour suivre les traces de Dante et ainsi trouver l'endroit où se trouve cette bombe qui explosera dans quelques heures, il traversera Florence, Venise pour terminer sa course à Istamboul.

Pour les personnes qui ont lu ce roman, je vous laisse continuer votre lecture, mais pour les autres qui souhaitent le lire, je vous souhaite une bien bonne journée. Tout ce que je peux dire pour les personnes qui veulent le lire, je peux toujours le conseiller. Bien que l'histoire soit très bien et très intéressante avec une nouvelle philosophie qui nous laisse à réfléchir, on compare aux deux précédentes (Da Vinci Code et Le Symbole perdu), l'action reste quasi la même, ce qui peut vous sembler ennuyant.

Robert découvre que toute cette histoire, depuis son séjour à l'hôpital à Florence, n'a été qu'une mise en scène par le Président (chef d'entreprise de sauveur des hommes) et le professeur aux cheveux argentés, dont le nom m'échappe, malheureusement. Nous découvrirons vite que l'auteur de cette "catastrophe" et de la vidéo a eu un plan bien précis : demander au Président de diffuser une vidéo macabre qui se déroule dans les sous sol informant au monde entier de l'ampleur que le produit lâché par la bombe provoquera dans le monde : une diminution frappante de la population sur Terre. Tous persuadés qu'il s'agit d'un virus qui sera échappé, il s'agit en fait d'un produit qui provoquera la stérilité de bon nombre de personnes sur Terre, ce qui fera, en conséquence, cette fameuse diminution de la population sur Terre. Malgré les bonnes relations que Robert a entretenu avec le docteur Brooks, il découvre qu'elle est en fait l'amante de l'auteur de cette catastrophe, il préfère rester sur des relations cordiales et la laisser seule et ne pas continuer son chemin avec elle.

Avant la renaissance, le peuple sur Terre a augmenté de 300 % en un siècle. La peste a frappé tous les pays de l'occident, ce qui a provoqué la diminution d'environ 50 % en Europe. Récemment, en notre dernier siècle, la population double tous les demis siècle. Ce qui explique le geste du fabriquant de cette bombe cachée dans les profondeurs de la Sainte Sophie à Istamboul.

Un peu d'histoire sur Florence et sa renaissance. Nous visitons aussi à travers ces pages cette ville et ses musées. Nous découvrons aussi, au cours de notre lecture, qui est Dante et ses mystères. Fort instructif et fort intéressant. Je vous souhaite une bien bonne journée, petits curieux de la littérature contemporaine ;-)

Publicité
Publicité
11 avril 2015

Allemagne (la Bavière) LE CHATEAU DE NEUSCHEINTEIN

Coup de tête : et si j'allais en Bavière en Allemagne pour un week-end ? Javais aussi prévu pour partir à Berlin, mais j'ai eu un empêchement à cause d'un rendez-vous important en France. Donc, je me suis juste contentée de la Bavière pour un week-end, au lieu d'un petit tour en Allemagne d'une semaine. Je m'étais même dit, que si j'avais assez d'argent, j'aurais même fait un petit détour en Autriche, à Vienne. Mais je me suis restreinte à cause de ce rendez-vous. Déjà, j'ai vu ce que j'avais voulu voir, il y a 4 ans. Le fameux château de Neuscheinstein. Je ne sais pas si l'othographe est correct, parce que, je ne l'ai jamais su vraiment écrire comme il faut. Voici un aperçu du château, ci-dessous, avec moi devant. 

Avec ce mauvais temps que j'ai eu aujourd'hui, l'on peut se poser des questions et ne pas se sentir bien rassuré avec ce paysage un peu macabre. On pourrait penser à un château de Dracula (qui se trouve en Roumanie, je crois) mais en fait, c'est censé être le château de la Belle au Bois Dormant. Le château que Walt Disney s'est inspiré pour dessiner ses châteaux des contes de fées. Mais non, c'est tout, sauf un château de contes de fées. Il a été construit à la fin du 19ème siècle... Quoi ? 19ème siècle, mais on croirait un château du moyen âge ! Vous me laissez finir ? Donc, il a été construit en fin de 19ème siècle sous Louis 2, roi de Bavière. On en revient sur le "moyen âge", effectivement, le roi s'était inspiré de l'architecture moyenâgeuse, car il admirait beaucoup cette époque, surtout l'époque où vivait le roi de France Louis 9, appelé Saint Louis. Louis 2 de Bavière se prenait un peu pour Saint Louis. Il était passionné de Moyen Âge, mais aussi du siècle des lumières à la française régné sous Louis 14, 15 et 16, car il avait construit un autre château (que je n'ai pas pu visiter) qui s'inspirait du château de Versailles. Mais là, j'ai seulement vu celui inspiré des temps de Saint Louis. 

01

Brrr !!! L'on pourrait facilement imaginer le fantôme de Louis 2 dans ce paysage, un fantôme tout droit sorti des lacs ! Car effectivement, Louis 2 est mort dans le lac, probablement noyé. On pense qu'il avait tué son médecin puis il s'est suicidé par la suite. Faut savoir qu'il était un peu barge sur les bords ce bon vieux roi. Il avait la maladie de la schizophrénie. On raconte qu'il avait passé ses derniers jours enfermé dans ce dit château et qu'il se mettait à parler à je ne sais qui. 

02

Effectivement, avec une ambiance aussi glaciale que ça, je peux comprendre pourquoi le roi en devenait fou ! Ce château est en plus complètement isolé du monde. On fait quelques dizaines de pas plus loin en dehors du château, Louis 2 pouvait apercevoir sa demeure d'enfance, un château tout jaune et carré. Le nom de ce château m'échappe. Parce que, moi et l'allemand... On ne fait pas du tout la paire. 

04

Faut savoir que Louis 2 était le cousin de l'impératrice Sissi d'Autriche. On raconte qu'il était amoureux de Sissi, et qu'il lui envoyait souvent des lettres d'amour. L'époux de Sissi, l'empereur d'Autriche François-Joseph s'était senti dans l'obligation de le "remballer" pour que le cousin cesse d'importuner sa cousine. La pauvre Sissi, durant sa vie, elle avait subit la mort subite de son cousin Louis 2 de Bavière et celui de son fils, le futur empereur, dont le nom m'échappe à très jeune âge. Pour ces deux individus, Sissi n'avait jamais su s'il s'agissait d'un suicide. Mais probablement pour les deux. elle était tellement triste qu'elle avait fini sa vie en se couvrant de vêtement noir et en faisant une crise d'anorexie. Elle ne mangeait pas beaucoup, seulement un peu d'orange et de lait. 

05

07

03

06

La Bavière et ses magnifiques paysages ! Les lacs entourés de montagnes pointues ! La Bavière ! Là où la petite Elisabeth de Bavière, devenue Impératrice d'Autriche, était née et là où elle a vécu sa jeunesse avant de vivre à Schönbrunn. Le château jaune en bas, c'était là où résidait Louis 2, quand il était enfant. 

09

10

12

Voilà voilà, comme vous pouvez le constater, je suis toujours une petite amoureuse de l'histoire ! Certes, mes connaissances restent encore très superficielles aux yeux des historiens, mais je ne pense pas me perdre au milieu d'une conversation entre historiens et vrais fans de l'histoire. 

18 décembre 2008

Mes dessins du collège

05

Un elfe. Je ne sais plus de quel elfe il s'agit, mais en tout cas, il est de style manga et ce dessin est à partir d'un modèle.

Idéale (2004)

Ce dessin représente, moi-même. A l'âge de 16 ans, je cherchais encore une identité et j'essayais de m'illustrer sous une image idéale.

06

Au collège, j'étais fane de Charmed !

Manga occidental (2005)

Dessin fait de tête dans un style manga.

26 février 2013

Si c'Etait A Refaire (Marc Levy)

51eJnzAQgVL__SL500_AA300_Pas aussi bien que "le Voleur D'Ombre", mais il fait bien partie du top trois des Marc Levy. Un jeune journaliste qui écrit de super articles est en voie ascendante pour réussir dans sa carrière, quand il rencontre sa petite amie d'enfance. Ils ne se sont pas vus pendant des années et ils retombent mutuellement amoureux. La fille rompt avec son petit ami actuel pour retourner avec son amour d'enfance. Quant au héros, il la demande en mariage d'une manière maladroite. Juste avant cedit mariage, il part en Argentine pour faire une enquête et ainsi écrire un article sur la dictature de là bas. De retour chez lui au States, pendant l'enterrement de vie de garçon, il rencontre une jeune femme qui réussit à lui faire chavirer son coeur. Il pense à elle jusqu'au mariage, que... Même le soir même du mariage, il préfère avouer à sa femme qu'il a un béguin pour une autre. Quelques jours après le mariage et l'apparition de l'article de l'Argentine, alors qu'il s'apprête à aller chez sa femme pour se faire pardonner, voilà qu'on le poignarde dans le dos. Quelques secondes après le meurtre, le journaliste se retrouve en vie, avec le mal dans le dos... Deux mois avant l'assassinat. Deux mois pour retrouver le meurtrier... Et si c'était à refaire... ?

29 juin 2012

Ah !!!! Petite plage au Lac d'Aiguebelette.

Il n'y a pas de photos de paysages pour vous faire un peu voyager. Alors, je place cet article dans la catégorie "Ma vie". Un jour, promis, je ferai de belles photos de plages ! L'été vient seulement de commencer ;-) Ci-dessous, une poule d'eau au bord du lac :

photo

Et me voilà en train de feignanter pour profiter de mon dernier jour de vacances d'un mois que je me suis octroyée. Bien que cet octroie n'a pas été forcément plaisant. J'ai passé plus d'un mois à chercher avec acharnement un travail !!!!

photo

Bien à vous tous, et profitez de l'été !

Publicité
Publicité
21 juillet 2008

Jamais Sans Ma Fille (Betty Mahmoody)

JSMFBMMerveilleux ! Je me suis lancée corps et âme dans le livre. C'est une autobiographie d'une maman américaine qui nous raconte un passage difficile de sa vie lors de son "voyage" en Iran. Cultivant et bouleversant. Nous apprenons la réalité des choses dans ce pays du Moyen-Orient. Fort heureusement, cette femme courageuse s'en est sortie. Un témoignage incroyable et effrayant à la fois. Le cri de cette femme passe admirablement bien à travers ce récit.

9 avril 2009

E=MC², Mon Amour (Patrick Cauvin)

EMCPCJ'ai été surprise qu'un de mes auteurs préféré ai pu écrire un roman ayant comme titre la plus célèbre formule d’Einstein ? Alors, me voici plongée dedans. Ce livre me rappelle quelque chose du même auteur... Cela ressemble beaucoup au "Rue Des Bons Enfants" : deux enfants qui se rencontrent et qui s'aiment. Sauf que là, c'est deux enfants surdoués âgés entre 11 et 12 ans. L'un aime le cinéma, l'autre, la littérature. Entre surdoués, ils se comprennent et ils vivent de super aventures.

16 juillet 2012

Musilac 2012 à Aix-les-Bains

Quoi de beau sinon ? Et bien, pas mal de choses ! :-), hier soir, la nuit a bien été mouvementée dans l'hôtel dans lequel je travaille. En effet, il se trouvait à quelques dizaines de mètres de Musilac à Aix-les-Bains. C'était d'enfer cette nuit, surtout que LMFAO était sur scène ce soir là. Les jeunes avaient profité un max de ce dernier jour de ce grand évènement. J'avais commencé mon travail dans l'hôtel en tant que réceptionniste de nuit à 23 heures, et, jusqu'à 4 heures du matin, j'ai été accompagnée par des clients qui avaient beaucoup bu, et je ne me m'étais pas ennuyée avec eux. Ils continuaient à consommer au bar, ils riaient, dansaient, d'autres n'avaient plus de voix et s'endormaient dans le bar en attendant leur taxi, d'autres encore avaient perdu les clef de la voiture et se demandaient où dormir cette nuit, et puis, toute une bande d'américains qui ont profité de la chaleur de l'hôtel pour passer leur soirée. Cette nuit là, j'étais plus au bar que dans mes tâches habituelles.

musilac

Voilà une petite photo que j'ai prise sur Internet. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photos, parce que tout simplement, je n'étais pas au Musilac (mais à côté). Les places sont chères, et puis, il fallait que j'aille bosser moi. Pour aller travailler, ce n'était pas évident ! Sur la route Chambé-Aix, je voyais les voitures garées partout dans la ville d'Aix. Sur les trottoirs, les pelouses, les rond-points, etc. un truc de fou ! Et pour se garer, la route était barrée. Alors, le gars m'a quand même gentiment laissé passer quand il a su que j'étais là pour travailler. Arrivée à l'hôtel, je croise le vigile, qui surveille exceptionnellement l'hôtel pendant les trois jours de Musilac.

3 novembre 2012

L'appel de L'ange (Guillaume Musso)

Lappel-de-langeBonjour à toutes et à tous. Cela fait fort longtemps que je n'ai pas posté sur ce blog un petit livre. Et en voilà un nouveau dans ma collection. Un Guillaume Musso. L'idée à la base est géniale : un homme et une femme se croisent dans un aéroport. Mais leur rencontre n'était pas super au départ. Ils se rentrent par inadvertance l'un dans l'autre et ils s'insultent mutuellement. En ramassant leurs affaires qu'ils ont laissé tomber, ils s'échangent par mégarde leur téléphone portable. Et c'est là où l'histoire commence. L'une à Paris et l'autre à San Francisco, ils sont l'un et l'autre au bout du monde. Ils vont faire connaissance non en se parlant, mais en fouillant le portable de l'autre (enfin non, c'est un peu plus compliqué que ça). Mais ils ne savent pas qu'un secret les unis... C'est de cette façon qu'ils vont se rapprocher petit à petit et vivre ensemble une passion amoureuse.

Histoire originale et passionnante, mais il y a toujours le même fond de cet auteur. A lire, mais à ne pas vraiment prendre au sérieux.

Bien à vous tous !

11 août 2013

Avant d'Aller Dormir (Steve Watson)

avant_daller_dormirWow ! Que du bon dans ce roman ! C'est l'histoire d'une dame victime d'une amnésie, mais d'une bien drôle amnésie. A chaque fois qu'elle se réveille, elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé la veille. Chaque matin, quand elle ouvre ses yeux, elle croit avoir 20 ans, mais elle a plus de 40. Sa mémoire peut fonctionner pour quelques heures, pourvu qu'elle ne se rendorme pas, sinon, toute la mémoire part, sauf les souvenirs de ses 20 premières années. En revanche, ses 20 dernières années sont impossibles à les garder en mémoire. L'homme avec qui elle se réveille tous les matins est... Ben, son mari. Tous les matins, après que ce dernier parte au travail, un médecin téléphone à la dame pour lui rappeler qu'elle a un journal caché dans l'armoire de la chambre. Donc au fur et à mesure que les jours passent, elle note quotidiennement ses journées et quand elle a des souvenirs qui reviennent en elle, elle les note aussi. Et en fonction de ses lectures des jours précédents et de son écriture quotidien, son passé se construit petit à petit. Ce réflexe de lire et d'écrire ne dure que quelques jours. Au fil des jours, elle s'aperçoit de plus en plus que son mari, Ben, ment sur son passé. Il prétend qu'ils n'ont jamais eu d'enfants, alors qu'elle en a un. Il prétend qu'elle a eu un accident de voiture, ce qui a provoqué l'amnésie, mais en fait, c'est un homme qui l'a frappé jusqu'au bord de la mort. Jusqu'au jour où elle a su contacter sa ex meilleure amie que Ben prétendait qu'elle avait déménagé aux Nouvelles Zélandes alors qu'elle a toujours domicilié en Angleterre, près de l'héroïne qui a perdu sa mémoire, son amie a tout dit : elle a bien mis au monde un garçon qui est aujourd'hui toujours vivant. Contrairement aux affirmations de Ben, Adam leur fils n'a pas été tué en Afghanistan en tant que militaire, mais il est toujours vivant et consacre sa vie dans l'informatique. Surtout, quand sa meilleure amie lui dit que physiquement, l'homme avec qui elle se réveille tous les matins n'a pas du tout la même tête que le vrai Ben, j'avais tout de suite deviné que cet homme en question était l'homme qui l'avait frappé à mort. Mais c'te cruche du roman l'a su beaucoup plus tard. Trop tard même. Le salaud l'avait ensuite amené en vacances au même endroit, à la même chambre d'hôtel où il l'avait agressé, il y avait plus de 20 ans en arrière. Mais bon, le méchant perd (brûlé vif dans la chambre d'hôtel) et les gentils gagnent. Le vrai Ben et Adam sont venus rejoindre l'héroïne dans son lit d'ambulance. Visiblement, sa mémoire est revenue, mais, on ne sait pas. La dernière phrase du roman est : puis, elle s'endormie...

Dans ce roman, on se rend compte à quel point le cerveau nous est formidable ! C'est vrai qu'il a une capacité incroyable à stocker nos souvenirs de toute une vie. Imaginez, vous vous réveillez et vous ne savez rien de vous, ni même voire de votre prénom et de votre âge. Vous ne pouvez même pas faire de projet pour les jours à venir puisque vous aurez oublié le lendemain. Vivre le jour au jour sans but et sans rien. C'est quand même triste ! En tout cas, je vous lle conseille fortement... Même si j'ai fait la bêtise de vous dévoiler la fin de l'histoire, il est toujours bien de le lire.

15 juin 2008

Le Petit Prince (Antoine de Saint Exupéry)

LPPASETout le monde connaît ce conte philosophique de Saint-Exupéry. Pour le moins ordinaire, j'avoue l'avoir lu deux fois pour comprendre la subtilité de l'histoire et sa facette cachée. Nous comprenons à travers ces pages certains détails de la vie qui nous semble banals, mais pourtant, pas tant que cela...

11 juin 2009

Millénium 2 : La Fille Qui Rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Stieg Larsson)

millenium2Que de rebondissements dans ce tome ! Le roman est plus centré sur la fille si mystérieuse : Lisbeth Salander. Nous vivons à travers ces pages, des supers aventures et des énigmes à nous couper le souffle. J'avais hâte de le finir pour pouvoir résoudre l'énigme avec nos héros. Malheureusement, la fin de ce deuxième tome ne se termine pas par la résolution, mais par un évènement tragique qui se poursuivra dans le troisième tome. L'histoire maintenant. Pour faire succinct, c'est une enquête centrée sur un triple meurtre : celui d'un couple de la rédaction de Millénium et celui du tuteur de Lisbeth qui ne s'est pas toujours montré délicat à l'égard de la miss. Suspect principal : Lisbeth Salander. Mickael Blomvist souhaite résolument prouver l'innocence de son amie qui, par ailleurs, ne s'est guère montrée amicale à son égard ces derniers temps... Alors, qui est l'assassin ? Jamais ni personne trouvera l'identité exacte de cette personne.

A vous de vous lancer dans ce super roman !

29 juillet 2013

Demain (Guillaume Musso)

demainEt voilà, un nouveau livre parmi tant d'autres ! Un délice, mais quelques questions cependant restent à la fin de la lecture. Surtout celle là : Pourquoi diable cet ordinateur qui a été vendu a fait qu'il y ait ce décalage dans le temps ? Il s'agit d'une année de décalage. L'auteur aurait pu donner une raison de ce prodige, peut-être qu'il y avait un but précis ! Et si l'an d'après, même si les deux tourteraux s'étaient finalement vu lors de leur seconde chance... Qui dit qu'ils n'auront pas tous les deux à faire avec la nenette de l'an passé ? Les choses vont-elles sans cesse bouger au fil des années si l'ordinateur mettait toujours en communication avec le passé ? C'est bien beau de mettre de l'irréel dans un roman, mais il faut qu'il y ait une raison à la fin. C'est bien beau que les deux protagonistes aient pu changer les choses. Et pourquoi la fille s'était sécuidée en 2010 ? Celle là n'avait pas eu de communication avec le gars de 2011 ? Parce qu'il y a des fois, l'ordinateur fait en sorte qu'ils peuvent se communiquer à travers l'espace temps, et d'autres fois, rien ne se passe ? Et le mec qui a eu le chocolat chaud renversé sur le PC, que s'était-il passé après ? Bref, en voyageant entre deux espaces temps, c'est bizarre.

Oui, comment je raconte mon histoire, il n'y a aucune cohérence, mais lisez-le, je gage que vous aurez les mêmes questions que moi, une fois le roman fini.

13 juin 2008

Les Mots (Jean-Paul Sartre)

LMJPSSartre est vraiment doué pour l’écriture. Beaucoup de belles phrases ont été écrites dans son autobiographie. Même si cela peut paraître ennuyeux, c'est à lire seulement pour apprécier la richesse stylistique.

L'autobiographie de Sartre s'impose comme un remarquable témoignage de ce qu'est une connaissance du monde à travers une conscience et une expérience.
Il s'agit de montrer par quels pièges ou torsions un être a dû passer pour devenir l'auteur d'une œuvre, de rendre compte du mouvement par lequel un conflit vital trouve issus dans les mots. Le petit Sartre (enfant solitaire élevé au milieu d'adultes, enchaîné entre les mensonges de la séduction et de la fuite) évolue sous nos yeux pour finalement trouver sa vérité dans l'imposture de l'imagination, et devenir un des plus grands personnages du 20ème siècle.

7 décembre 2008

Le Livre De La Jungle (Rudyard Kipling)

LLDLJRKÉtant petite, après avoir visionné maintes fois la VHS Walt Disney, me voilà plongée dans le livre. Je ne m'attendais pas à ce que Walt Disney respecte bien certains livres, contrairement au "Bossu De Notre Dame"

D'autres histoires dans cette édition :

- Le Phoque Blanc - Rikki-tikki-tavi
- Toomai des éléphants
- Service De La Reine

30 décembre 2008

L'Alchimiste (Paulo Coelho)

APCVoici le premier conte philosophique de Paulo Coelho. Et j'ai tout de suite été séduite dès les premières pages. Alors, l'histoire ? C'est un berger Espagnol qui vit dans les montagnes d'Andalousie avec ses moutons. Un jour, il fait un rêve, et ce rêve a une signification : il doit absolument réasiler ce dont il a le plus envie. En y croyant, il abandonne sa vie et ses moutons pour réaliser son rêve. Mais pour cela, il faut croire à cette envie profonde d'aboutir aux fins. Il croisera un roi et un alchimiste qui aideront à le conduire jusqu'à son apothéose. Et cette apothéose est "la légende personnelle".
Merveilleux conte philosophique, très instructif. Il peut emmener à croire en vous ainsi qu'à vos objectifs. Il y a cependant quelques citations qui peuvent toujours nous être utile dans la vie de tous les jours :

« Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. »
« Il existe un langage qui est au-delà des mots. »
« Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. »
« Tout ce que nous craignons, c'est de perdre ce que nous possédons, qu'il s'agisse de notre vie ou de nos cultures. Mais cette crainte cesse lorsque nous comprenons que notre histoire et l'histoire du monde ont été écrites par la même Main. »
« Le mal, dit l’Alchimiste, ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’homme. Le mal est dans ce qui en sort. »
« Lorsque nous cherchons à être meilleurs que nous le sommes, tout devient meilleur aussi autour de nous. »

13 juillet 2009

Le Bourgeois Gentilhomme - Le Médecin Malgré Lui (Molière)

MOL4Petit extrait du Bourgeois Gentilhomme, histoire de rire un peu :

MONSIEUR JOURDAIN : Je voudrais donc lui mettre dans un billet : « Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour » ; mais je voudrais que cela fût mis d'une manière galante, que cela fût tourné gentiment. MAîTRE DE PHILOSOPHIE : Mettre « que les feux de ses yeux réduisent votre coeur en cendres ; que vous souffrez nuit et jour pour elle les violences d'un »... MONSIEUR JOURDAIN : Non, non, non, je ne veux point tout cela ; je ne veux que ce que je vous ai dit : « Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour. » MAîTRE DE PHILOSOPHIE : Il faut bien étendre un peu la chose.
MONSIEUR JOURDAIN : Non, vous dis-je, je ne veux que ces seules paroles-là dans le billet ; mais tournées à la mode ; bien arrangées comme il faut. Je vous prie de me dire un peu, pour voir, les diverses manières dont on les peut mettre.
MAîTRE DE PHILOSOPHIE : On les peut mettre premièrement comme vous avez dit : « Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour. » Ou bien : « D'amour mourir me font, belle Marquise, vos beaux yeux. » Ou bien : « Vos yeux beaux d'amour me font, belle Marquise, mourir. » Ou bien : « Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d'amour me font. » Ou bien : « Me font vos yeux beaux mourir, belle Marquise, d'amour. »
MONSIEUR JOURDAIN : Mais de toutes ces façons-là, laquelle est la meilleure ?
MAîTRE DE PHILOSOPHIE : Celle que vous avez dite : « Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour. »
MONSIEUR JOURDAIN : Cependant je n'ai point étudié, et j'ai fait cela tout du premier coup ! Je vous remercie de tout mon cœur, et vous prie de venir demain de bonne heure.

Petit extrait du Médecin Malgré Lui :
SGANARELLE : Or ces vapeurs dont je vous parle venant à passer, du côté gauche, où est le foie, au côté droit, où est le cœur, il se trouve que le poumon, que nous appelons en latin armyan, ayant communication avec le cerveau, que nous nommons en grec nasmus, par le moyen de la veine cave, que nous appelons en hébreu cubile, rencontre en son chemin lesdites vapeurs, qui remplissent les ventricules de l'omoplate ; et parce que lesdites vapeurs... comprenez bien ce raisonnement, je vous prie ; et parce que lesdites vapeurs ont une certaine malignité... écoutez bien ceci, je vous conjure. [...]
GéRONTE : On ne peut pas mieux raisonner, sans doute. il n'y a qu'une seule chose qui m'a choqué : c'est l'endroit du foie et du cœur. Il me semble que vous les placez autrement qu'ils ne sont ; que le cœur est du côté gauche, et le foie du côté droit.
SGANARELLE : Oui, cela était autrefois ainsi ; mais nous avons changé tout cela, et nous faisons maintenant la médecine d'une méthode toute nouvelle.
GéRONTE : C'est ce que je ne savais pas, et je vous demande pardon de mon ignorance.

2 août 2009

Millénium 3 : La Reine Du Palais Des Courants D'Air (Stieg Larsson)

millenium3Et ça va être grâce à ce dernier tome que je vais enfin connaître la fin de l'histoire de notre héroïne Lisbeth Salander. Tout va bien ! Les gentils gagnent et les méchants perdent ! Le méchant papa et le méchant frère, morts, le procès s'est très bien déroulé, l'avocate qu'est la sœur de Michael s'est très bien défendue pour Lisbeth... C'est en lisant plus de 300 pages avant le jour J du procès que j'ai attendu le déroulement du tribunal. M'enfin bon, j'avoue avoir moins bien aimé le troisième que le second que j'ai moins aimé que le premier.

Saga de trois tomes génial à lire absolument !

19 août 2009

Dom Juan (Molière)

MOL5Hummm... C'était presque excitant de lire les deux premiers actes ! Un homme beau et riche, mais égoïste qui séduit toutes les jeunes filles ! Sa façon de charmer.. Je serais même presque tentée. Mais à partir de l'acte 3, quand nous voyons que la statut de la personne tuée des mains du libertin, bouge... Cela commence à devenir cocasse. En plus de cela, il y a meurtres et vengeances. Le dernier acte est ambigu, il nous montre des scènes pittoresques, voire grotesques. Mêlé par l'hypocrisie et la mort, il aurait fallu que j'aille sur wikipédia pour mieux comprendre la fin. En effet, le site lui même dit de ce dernier acte comme ambigu. Je n'ai plus de perles en proses de Molière. Il ne me reste seulement des pièces en rimes. Faisons une pause sur les pièces de théâtre pour quelques semaines, et je vais me concentrer sur mes révisions ! Comme le temps passe vite ! Il ne me reste seulement deux semaines de vacances jour pour jour.

13 décembre 2009

Chant de Noel dimanche (Charles Dickens)

CDNCD copieQuand j'étais petite, j'adorais regarder le Noël de Mickey au chaud chez moi que ça soit à Culoz ou à Béon. Même maintenant, c'est toujours un plaisirde le visionner. Et même en anglais ! C'est pour cela que j'ai acheter sans hésitation cette petite perle littéraire avec le livre de Guillaume Musso. Alors, je me suis lancée dedans tout en m'amusant à imaginer Picsou dans des scènes qui ne figuraient pas dans le dessin animé. En effet, je suis fort étonnée que Walt Disney ait bien respecté le roman de Charles Disckens. Ils avaient omis des scènes et des dialogues un peu violents. Picsou avait bien dit qu'il fallait griller toutes les personnes disant "joyeux Noël" mais pas des phrases aussi virulentes que celles là : "Les pauvres n'ont cas crever dans le froid. Cela évitera une sur population !" ou encore : "Il n'y a pas des prisons ou des asiles pour pauvres ?" etc. Il y avait aussi beaucoup de scènes omises. Quand les esprits montrent son passé, son présent et son futur. Voili, voilou ! Sinon, pour dire que cela faisait trois mois que je n'avais pas touché un livre, et ça m'a manqué !

26 décembre 2009

Parce Que Je T'aime (Guillaume Musso)

PQJTAGM copieUn livre de Guillaume Musso... Presque aussi bien que le précédent (et après...) Guillaume Musso a su garder son style de son premier livre : quatre ans plus tard. Si on me faisait lire un autre de lui sans me dire que c'est lui, il est fort probable que je le reconnaîtrais. De surcroît, pour Noël, j'ai demandé à Papa de m'acheter toute la collection de cet auteur. Pour le moment, il n'a écrit que cinq volumes. Le sixième sortira le 30 avril prochain. Arrivée presque à la fin du roman, j'ai eu la même sensation que le premier, un glaçon dans le dos. La petite fille dit à son père qu'elle est morte, puis tout le monde disparaît dans l'avion, sauf les trois héros. En effet, c'est l'expérience de son ami intéressé à la neurologie qui a testé sur ces trois individus sa nouvelle machine et toute l'histoire se recolle. A la fois fascinante et intrigante, l'histoire m'a fait faire de l'apné durant 4 jours. Oui, je n'ai pas eu trop de temps : le réveillon... Si seulement je pouvais m'éparger de ce fichu BTS qui me casse sérieusement les couilles et enfin consacrer mon temps sur des choses que j'aime, et seulement ces choses là ! Vive mai...

27 mars 2011

Deception Point (Dan Brown)

DPDBJ'ai terminé le livre dans le train en allant à Grenoble. Je voulais absolument connaître la fin. J'ai mis plusieurs semaines à lire ce roman. Le mcdo et cette bagatelle de manager ne m'a pas permise de bien avancer. Oui, parce que j'aime beaucoup en secret un manager du Mc-Do ! Surtout que j'ai commencé à lire deux livres sans les terminer car ils ne m'accrochaient pas : celui de Lauren Weisberger et celui de Marc Levy (Mes amis, mes amours) qui étaient vraiment ennuyant. Même Papa n'avait pas fini de le lire. Alors, passons à celui de Dan Brown ? Moins séduisant que les précédents (ce roman a été écrit avant les aventures de Robert Langdon), il était moins rebondissant, et surtout, je devinais facilement la suite. La fin se termine bien, les méchants perdent, les gentils gagnent à un fil près. Presque aussi gniangnian qu'un film de Walt Disney. Bref ! en fait, l'histoire... C'est la NASA qui a trouvé une météorite avec des fossiles dedans, témoin d'une vie extraterrestre. Le sénateur Sexton qui est sur la bonne voie pour devenir Président de la République est contre la NASA et est sur le cul voyant cette découverte. Donc du coup, les sondages se retournent sur le Président actuel qui lui, ferait tout pour financer la NASA. Mais vite, la fille du sénateur (qui est de la partie du Président actuel) découvre que la météorite a été falsifiée. Elle n'est seulement une roche sous-marine qui a été trafiquée. En fin de compte, on se rend compte que le responsable de ce trafique est seulement le supérieur de Rachel (fille de Sexton). Quand le sénateur a reçu un SOS de sa fille montrant toutes les preuves par fax du trafique, il s'en fout de la vie de sa fille, il préfère la perdre et devenir président à tout prix. Mais à la fin, la secrétaire du sénateur, dégoûtée par son patron montre publiquement d'une manière assez particulière les photos d'elle et de lui en train de coucher aux yeux des journalistes. Donc Sexton perd tout à la fin. C'est le deuxième méchant de l'histoire après le patron de Rachel, personne qui veut absolument gagner le président dans les élections. Le Président n'est pour rien en cette histoire.

19 avril 2012

Nothing But The Truth (George Kershaw)

huEt voilà mon tout premier livre que j'ai intégralement lu en anglais. Et oui, je ne suis pas encore assez forte en anglais pour rédiger quelques lignes pour donner mes ressentis de ce roman. Je n'avais pas besoin de dictionnaire pour comprendre l'histoire, mais je l'ai quand même pris pour enrichir mon vocabulaire. Le niveau de la lecture était de 4. C'était ma formatrice d'Anglais de la promotion Prom'Hôte qui m'avait prêté le livre afin qu'on puisse s'améliorer en anglais. C'est l'histoire d'une adolescente Chinoise qui vient faire ses études en Thailande. Son père exige d'elle de devenir docteur. Pour cela, il lui faudrait un anglais irréprochable. Mais elle peine à l'obtenir et prend des extras cours pour le perfectionner avec un prof... Sauf que... A vous de voir.

4 juillet 2012

Toutes Ces Choses Qu'On Ne S'Est Pas Dites (Marc Levy)

TCCQNSPDMLPlus les années passent et moins je lis. Encore un petit Marc Levy de lu qui se trouve dans ma bibliothèque littéraire enfermé dans le placard de ma chambre. L'histoire est bien, mais ce n'est pas le meilleur Marc Levy que j'ai connu. Il y a juste la fin où on est surpris par le père Walsh qui est sorti de sa boîte et continue sa vie sans que personne le sache. Est-il réellement mort ? Est ce vraiment son robot qui a été présent tout au long du roman ? C'est l'histoire d'un amour perdu entre père et fille qui se retrouve, paradoxalement, après la mort du père. C'est aussi l'histoire d'un autre amour perdu entre cette fille et un jeune allemand qui se retrouvent grâce au père. On peut conclure que malgré l'absence d'un parent, son amour peut toujours être présent.

21 mars 2016

Emirats Arabes - Dubaï (escale de nuit)

Début mars 2016, nous partons au Vietnam avec la compagnie aérienne Emirates avec le Boeing 777. Nous avons une escale de 9 heures à Dubaï, donc nous avons profité de cette escale pour nous arrêter visiter la ville de tous les records. Et on ne regrette pas ! 

Déjà alors, quand on arrive à l'aéroport, en sortant de l'avion, nous avons mis plus de 15 minutes en bus pour arriver aux douanes. En arrivant vers les douanes, tout est grand ici, les gens voient la vie en grand. Il y a des colonnes gigantesques de partout et on a même vu des cascades dans l'aéroport. Géant ! Après avoir passé les douanes, on prend le taxi. Pas très cher, environ 10$ pour aller au centre ville. Les habitants dans cette ville parlent en général très bien l'anglais, et par politesse, devant nous, ils se parlaient en anglais pour qu'on puisse comprendre la conversation. Très agréable ce comportement de leur part. e taxi nous mène alors au pied de la plus grande tour du monde : la tour Burj Khalifa. 

2016

 

Et oui, cette tour mesure 828 mètres de haut et elle est impressionnante. On m'a raconté que la tour, en réalité bouge au gré du vent, mais qu'une fois à l'intérieur, on ne sens pas les mouvements. 

 

 La tour peut être visitée, mais pas pendant la nuit. Dommage. Donc, nous avons repris le taxis pour aller à la Marina. 

2016

Nous voilà à la Marina. Nous avons pris place dans un petit restaurant ouvert la nuit pour manger un morceau et nous avons profité pour prendre place devant une vue magnifique des tours. La tour un peu biseautée est illuminée par des lumières animées, très jolie. Décidément, Dubaï est la ville des folies. 

2016

 

Après avoir mangé et bu, nous avons fait un petit tour à pied au milieu de ces grandes tours et nous avons repris le taxis pour qu'il nous emmène visiter l'île artificielle en forme de palmier : Le Palm Jumeirah. Sur cette île, on retrouve l'un des hôtel le plus connu au monde : l'Atlantis. Il est connu par l'un des plus grand aquarium intérieur du monde où on peut nager avec des requins. Il est connu également avec ces grandes attractions dépassant toutes les limites que les adolescents adorent. Bref, pour se la jouer bling-bling, c'est la destination première pour les jeunes d'aujourd'hui. 

Nous avons également vu de loin la station de ski artificielle et le seul hôtel 7 étoiles au monde : le Burj-Al-Arab. 

J'aurais voulu visiter le jardin des fleurs. Mais il ouvre seulement à 9 heures et l'avion décolle à 9h45, donc, il est trop tard. 

Il y avait un autre endroit également que j'avais voulu voir : le désert qui se trouve seulement à 20 minutes en voiture, mais on n'a pas eu le temps pour le faire. Dommage, la prochaine fois !

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité